Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Les lectures « détente » > Soirée sushi de Agnès ABECASSIS

Soirée sushi de Agnès ABECASSIS

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !

Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.

Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.

Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.

Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.

Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.

(on l'a dit, ou pas ?)

(Editions Calmann Lévy - 10 mars 2010)

Agnès Abécassis, née en 1972 sous le signe des Poissons. Ecrire une comédie s'intitulant Soirée sushi fut donc pour elle une évidence. Suite à quinze années d'études (en comptant depuis le CP), elle est devenue journaliste, scénariste, illustratrice et écrivain. Auteur de romans : "Les tribulations d'une jeune divorcée" (best-seller décapant sur la vie après la séparation, + de 100 000 exemplaires, toutes éditions confondues), "Au secours, il veut m'épouser !", "Toubib or not toubib", "Chouette, une ride !", et également une bande dessinée (textes et dessins) "Les carnets d'Agnès" (novembre 2009) où elle dépeint, avec son style enlevé, toutes les préoccupations d'une femme active et mère de famille.

Lire l'interview d'Agnés Abécassis à propos de "Soirée sushi".

Acheter le livre

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 46ntxr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Les papas du dimanche de François Epernoux Les papas du dimanche de François Epernoux "Je suis un papa du dimanche. Du dimanche, comme on dit d'un pêcheur qu'il est un pêcheur du dimanche, avec tout ce que l'expression peut revêtir d'amateurisme, de tendresse, de passionné aussi....
  • Se résoudre aux adieux de Philippe Besson Se résoudre aux adieux de Philippe Besson Lorsque l’homme qu’elle aime la quitte pour une autre femme, Louise décide de fuir Paris. Mais ni le voyage ni l’exotisme de Cuba ne suffisent à dissiper son chagrin, à détourner ses...