Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Arrêt de la Cour d'Appel concernant le partage de l'AFEAMA en résidence alternée

Arrêt de la Cour d'Appel concernant le partage de l'AFEAMA en résidence alternée

La Cour d'Appel de Besançon vient de rendre un arrêt concernant le bénéfice de l'AFEAMA pour 2 parents ayant chacun leur assistante maternelle, dépendant de 2 CAF différentes et pour un enfant en Résidence Alternée. Cet arrêt confirme, dans le cas particulier considéré, que, sur un même trimestre, la prestation AFEAMA peut être versée pour les 2 parents, même s'ils dépendent de 2 CAF différentes et ont chacun leur assistante maternelle, s'ils justifient chacun de la charge de l'enfant et qu'aucun arrangement amiable ne peut être trouvé entre les parents, la/les CAF et la/les URSSAF.

Attention, cet arrêt est susceptible de pourvoi en cassation et ne s'applique que au cas précis porté à l'appréciation de la Cour : il ne peut s'agir directement d'une jurisprudence ou d'une décision qui s'imposerait à d'autres dossiers.

Sauf pourvoi en cassation, ce dossier semble clos, à condition que la CAF soit diligente pour appliquer la décision, en espérant que d'autres décisions viendront, à l'avenir, élargir la portée de cette décision isolée !

Publié le 02/04/2008

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : RE2svM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir