Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Femmes divorcées : nouvelle génération

Femmes divorcées : nouvelle génération

Le magazine « Avantages » de Décembre 2005 consacre un article à la nouvelle vie des jeunes divorcées. Ces femmes trentenaires, version 2000, s’en sortent mieux que leurs aînées. Souvent autonomes avec un emploi, des études en poche, et surtout nombreuses dans ce cas (42,5 % des mariages), elles ne sont plus considérées comme des moutons noirs.

Même si la séparation est douloureuse, une fois le « deuil » passé, c’est pour nombre d’entre elles, une re-naissance.

C’est le moment de redécouvrir les sorties entre amis, les soirées télé grignotage en pantoufles, les conversations avec les copines sur des sujets hautement philosophiques…une nouvelle jeunesse pour certaines qui se sont mariées jeunes et ont eu rapidement des enfants.

Mais c’est aussi, des moments privilégiés avec son enfant que l’on retrouve en tête à tête, à qui on peut consacrer une attention privilégiée.

100% Femmes et 100% Mères pour ces jeunes divorcées qui doivent repartir pour une nouvelle vie.

Quelques conseils pour réussir :

- Entourez-vous, sollicitez amis et relations, utilisez les forums d’échanges sur le web et si vous avez du vague à l’âme, exprimez le.

- Prenez du temps pour vous et ne culpabilisez pas, votre bonheur fera celui de votre enfant

- Ayez une relation « parentale » avec votre « ex » la plus sereine possible et faites lui confiance lorsqu’il a la garde de votre enfant, tout le monde en tirera les bénéfices

- Organisez votre temps libre, enrichissez-vous et profitez du temps présent avant de retrouvez l’âme sœur…

- Lisez quelques bonnes lectures impertinentes et drôles pour avoir le moral : "Les Tribulations d'une jeune divorcée"d'Agnès Abécassis, "Allegro Solo" de Simone Bibal-Anne (remonte moral pour les quinquas divorcées), "Les papas du dimanche" de François Epernoux, "Le Prince pas charmant" de Pascale Moisset (une histoire de rupture drôle, fraîche et impertinente).

Publié le 14/11/2005

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : LQPPhJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir