Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Les familles monoparentales sont-elles une nouvelle cible marketing ?

Les familles monoparentales sont-elles une nouvelle cible marketing ?

Le quotidien Les Echos, dans son édition des 9 et 10 septembre pose la question des besoins de consommation spécifiques des familles monoparentales.

Vous saurez ainsi que 1,8 millions de foyers en France aujourd'hui sont constitués d'une personne seule élevant ses enfants, qui est à 86% la maman.

Mode de vie accéléré (il faut tout faire) et besoins de "plaire" (pour faire des rencontres) vous amènent à consommer plus de plats préparés, à cuisiner moins mais plus diététique, à dépenser plus en produits de beauté ...

Vous vous rendez aussi plus souvent dans les commerces de proximité ainsi que dans les maxidiscount. Vous achetez plus d'aliments pour animaux.

Certains industriels s'intéressent à votre "cible" pour lui concocter des produits spécifiques.

Pensez-vous qu'ils ont raison ? Avez-vous des besoins particuliers pour lesquels vous ne trouvez pas de réponse ?

Faites nous part de vos réactions et commentaires ?

Publié le 09/09/2005

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : P4vQKh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir