Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > La carte Enfant Famille supprimée par l'Etat

La carte Enfant Famille supprimée par l'Etat

Carte enfant famille

A compter du 29 août 2014, l’État a décidé de supprimer la Carte Enfant famille, au détriment des familles modestes et monoparentales.

Elle avait été créée en mars 2009 par l’État, pour permettre aux familles de moins de 3 enfants mineurs (donc non éligibles à la carte "Familles nombreuses") et aux familles monoparentales de bénéficier de 25 à 50 % de réductions sur les trains grandes lignes à réservation obligatoire. Les enfants de moins de 4 ans voyageaient gratuitement, ceux de moins de 12 ans payaient moitié prix.

Elle était attribuée sous conditions de ressources, comme l’Allocation de rentrée scolaire. Contre 15 € elle était délivrée pour une validité de trois ans.

Selon le gouvernement, la carte enfant famille n’a atteint que 7 % au maximum du public cible. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'aucune publicité n'a jamais été faite pour la faire connaitre auprès des personnes susceptibles d'être concernées. En outre, les démarches pour l’obtenir ou la renouveler étaient compliquées. Finalement, quand on ne veut pas d'un dispositif, c'est facile de l'enterrer ; l'Etat n'envisageant pas du tout d'améliorer les choses pour faire en sorte que cette carte marche.

Publié le 11/09/2014

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : ZFMpiW

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir