Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Réévaluations tarifaires de prestations familiales au 1er avril 2014

Réévaluations tarifaires de prestations familiales au 1er avril 2014

Le 1er avril est une date de changement de tarifs pour de nombreuses prestations, et notamment les Allocations familiales.

La "LFSS" ou loi de financement de la Sécurité sociale 2014, publiée au Journal officiel du mardi 24 décembre 2013, précise les revalorisations, les gels et les baisses (ces dernières concernant les foyers plus aisés) s'appliquant au 1er avril 2014 :

- Le complément familial, qui est versé à partir du 3ème enfant, sous conditions de ressources, est augmenté : un "plus" pour les familles modestes. Il sera majoré, en 2014, de 17 € en métropole et de 10 € dans les DOM.

(400.000 familles concernées environ, selon la Caf)

- L'allocation de base de la Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje), qui est versée pour chaque enfant de moins de 3 ans, sous conditions de ressources, voit son plafond réduit : un "moins" pour les familles aisées. Ce changement concerne les enfants nés après le 1er avril 2014, et à compter du 1er avril 2017 pour l’ensemble des autres enfants.

(180.000 familles concernées environ, selon la Caf)

- L'allocation de base et la prime de naissance sont gelées à partir du 1er avril 2014.

(1,9 million de familles concernées environ, selon la Caf)

- Le complément de libre choix d’activité (CLCA) majoré est supprimé pour les enfants nés à compter du 1er avril 2014 : à ne pas confondre avec le CLCA de base. Le CLCA majoré était versé aux parents en congé parental, ne bénéficiant pas de l’allocation de base de la Paje.

Plus d'informations sur le site de la CAF.

Publié le 25/03/2014

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : JJ6fdM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir