Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Des places en crèches réservées aux parents demandeurs d'emploi

Des places en crèches réservées aux parents demandeurs d'emploi

Pôle emploi et le réseau Crèches Pour Tous

Trouver un mode de garde lorsqu'on a un bambin de moins de 3 ans, que l'on recherche un emploi, que l'on est une femme, monoparentale de surcroît, pénalise inévitablement dans ses démarches professionnelles. Pôle emploi et le réseau Crèches Pour Tous mettent donc en place un partenariat novateur qui va permettre à ces parents de faciliter leurs démarches pour chercher, trouver et pérenniser un emploi.

People&baby qui anime un réseau de 650 crèches (dont 200 en propre) au travers de l’association Crèches Pour Tous va ainsi mettre à disposition 10 000 journées d’accueil occasionnel dans les crèches de son réseau la France entière.

Les conseillers Pôle emploi pourront ainsi orienter les demandeurs d’emploi susceptibles d'être concernés, vers ce dispositif, ce qui leur permettra de se rendre plus facilement à des entretiens professionnels ou à des formations qui leur sont proposées, et au bout du compte, favoriser un retour à l’emploi.

Et si cet accueil occasionnel en crèche permet, in fine, au parent qui en a bénéficié un retour à l’emploi, l’accueil de l’enfant pourra être prolongé le temps de la période d’essai, en fonction des places disponibles. Il faudra que le parent trouve une solution de garde plus pérenne, mais il aura au moins le temps de "se retourner".

Financièrement, la participation des parents sera calculée selon leur quotient familial, puisque toutes les crèches du réseau sont conventionnées par la CAF

Publié le 06/03/2014

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : EYmXjr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir