Parent Solo, le site des familles monoparentales !
Parent Solo est le site d’informations et de services aux familles monoparentales et familles recomposées : mamans seules, mais aussi papas seuls, parents veufs, beaux-parents (nouvelles compagnes ou nouveaux compagnons de parents solos).
Bien que les mamans solos soient plus nombreuses à vivre avec leurs enfants, il nous semble essentiel de nous adresser aussi aux papas, moins nombreux à vivre avec les leurs, mais pas moins pères pour autant, et aux parents "célibataires" qui n'ont pas la résidence habituelle des enfants...
Bienvenue !
Actualités des familles monoparentales
Après des semaines d'atermoiements, un premier ministre a fini par être nommé, puis un gouvernement. Et le 21 septembre 2024, Agnès Canayer, issue des Républicains (LR) a été nommée...
25/10/2024 - Actualités
20/02/2023 - Actualités - 31 commentaires
29/06/2022 - Actualités
Les dossiers
-
L’inventaire des rêves : roman lumineux autour de quatre femmes puissantes L'Inventaire des rêves est le tout dernier roman de l'autrice nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, l'une des plumes littéraires incontournables de la littérature contemporaine. Tous ses... Les lectures « détente »
-
Nos enfants, nous-mêmes, Manuel de parentalité féministe Destiné à la fois aux professionnel·les de la parentalité et de l'enfance ainsi qu'aux parents ou futurs parents, voici un nouvel ouvrage, "Nos enfants, nous-mêmes", en librairie le 13... Société - Sociologie
-
Séparations avec enfants, nouvel ouvrage de Marie-France Hirigoyen Pédopsychiatrie
-
Sélection féministe de la rentrée littéraire 2023 Les lectures « détente »
-
Parent solo, quelles assurances faut-il privilégier pour soi et ses enfants ? Droit, Finances & Assurance
-
Le désir amoureux contre lequel on ne peut rien Société - Sociologie
-
Ma vie de maman solo en BD Vivre en Parent Solo
-
Les trahisons positives dans le couple racontées par un sociologue Société - Sociologie
-
Un Enfant Une Famille - Parrainage de Proximité iDF Entraides
-
Versement automatique des pensions alimentaires pour toutes les séparations Droit, Finances & Assurance
-
A quoi ressemblerait une société vraiment féministe ? Société - Sociologie
-
Quelles nouvelles aides pour soutenir les familles monoparentales ? Droit, Finances & Assurance
Les petites annonces
Titre | Prix | Localisation | Date |
Cherche logement 1 semaine sur 2 sur St Grégoire (35) Je suis en phase de séparation et nous avons décidé pour l’instant avec mon ex-conjoint que... |
350 € | 35760 ST GRÉGOIRE | 25/04/2025 |
Cherche logement à Lille - Urgent J’ai quitté mon île (Réunion) et venu m’installer à Lille avec mon fils de a peine 1 ans... |
600 € | 59170 CROIX | 24/04/2025 |
Propose partage loc camping du 26/04 au 03/05 dans le 84 Lyonnaise 53 ans maman solo (non fumeuse) d'une fille de 13 ans propose une semaine sympa dans le... |
150 € | 69005 LYON | 24/04/2025 |
Cherche partage vacances été 2025 Papa Solo, j'aimerais partir en vacances cette été avec mon petit garçon de 6 ans. Je cherche... |
550 € | 67230 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN | 24/04/2025 |
Propose partage center parcs Alsace du 7 au 11 mai Papa solo d'un petit garçon de 7 ans je souhaite partager un séjour à center parcs sur le long... |
350 € | 91260 JUVISY-SUR-ORGE | 22/04/2025 |
Cherche à faire connaissance, discuter, échanger vers Grenoble Moi c'est Sophie ! Je suis de Grenoble et j'ai 38 ans ! Maman d'un garçon de 10 ans, j'aimerai... |
38100 GRENOBLE | 22/04/2025 | |
Cherche à partager sorties près d'Angers Maman solo d'une petite fille âgée de 7 ans, je recherche un papa solo pour partager sorties avec... |
49080 BOUCHEMAINE | 21/04/2025 | |
Propose copropriété à Strasbourg et environs Je souhaite créer une copropriété avec une famille monoparentale à Strasbourg ou ses environs.... |
0 € | 67000 STRASBOURG | 21/04/2025 |
Suivez-nous !
Rubriques pratiques
Autres sites complémentaires !
N'hésitez pas à visiter nos autres sites qui intéressent les familles :
Sondage
Seuil de pauvreté : où vous situez-vous ?
Suivez-nous !